et pis en v'là une autre

7 commentaires:

  1. C'est très chouette, j'aime beaucoup la tendresse qui émane de tes planches.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup m'sieur. D'autant plus touché que j'admire vraiment ton travail.

    Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle:
    http://manu-xyz.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. graphiquement parlant ca reste d assez mauvais gout je trouve, le decoupage est peu inspiré, le dessin manque de naturel, de spontanéité...je t' ais entendu dire a plusieurs reprise que tu voulais être le meilleur dans ce domaine, relâche un peu, ton perfectionnisme a tendance a détruire ce que tu veux faire passer..c' est vendable oui, mais beau je ne crois pas..

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur, Madame ou mademoiselle Bertier,

    Je ne sais pas qui vous êtes, et je ne sais pas quel intérêt vous avez à mentir à mon sujet. Je ne crois pas avoir jamais prétendu vouloir être le meilleur en découpage, et en spontanéité du dessin. Certes, je suis toujours en recherche de progression, et ça, c'est possible que vous l'ayez entendu de ma bouche.

    Pour ce qui est du jugement que vous avez sur mon travail, je l'accepte comme toute critique, même s'il est exprimé comme une sentence, car c'est juste que mon dessin gagnerait à être un peu plus relâché. Pour ce qui est du beau ou pas, du mauvais ou du bon gout, c'est un avis subjectif, d'autres que vous trouvent ça beau ou de bon gout, ils n'ont pas plus tort ni raison que vous.

    J'aimerai savoir à quelles reprises nous nous sommes rencontrés, et pourquoi vous n'avez pas profité d'être en face de moi pour me dire ce que vous pensez de mon travail, ça aurai évité tout malentendu et nous aurions pu passer un moment d'échange agréable (si vous répondez que c'est parce que j'ai l'air agressif et que je n'accepte pas la critique, vous ferez rire un certain nombre de personnes).

    Si je me trompe dans les intentions que je vous prête, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.

    RépondreSupprimer
  5. Que de tact et de mesure dans ta reponse a cette invective mon cher ami. Je pense que j aurais ete bien plus lapidaire...mais tu fais bien. Pour ce cher Mr B, il est vrai que cette planche comporte des erreurs; tout du moins des faiblesses; tout comme celles que tu as fait avant pour ta serie et pour celles que tu feras par la suite. Car oui batist, tu n as pas 40 ans de metier dans les pattes, 15 series derriere toi et tant bien meme ce serait le cas tu trouverais toujours a redire sur ton travail. ET TANT MIEUX car sachez Mr B que le critique le plus virulent est avant tout l auteur lui meme, qui aime generalement son dessin aussi longtemps qu il faut a un accordeur de piano pour changer de chaine devant la star ac. Vous ne lui apprenez rien en lui disant cela. Soyez plus constructif dans votre critique. Moi par expemple ce que me gene notamment c'est les bulles rectangulaires dans les coins de case eloignees des persos, qui font rajoutees et qui appuient trop le cadrage. Voila c'est pas bien complique. Continu, rate, essaye, recommence! bises a+ mon grand. Quand aux enfonceurs de portes...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Hervé, merci pour ton soutien!

    Pour les bulles, c'est vrai que ça fait bizarre à certains endroits. Il va falloir que je fasse un peu plus attention sur les plans éloignés.

    Je compte bien continuer à rater et à recommencer!

    A+

    RépondreSupprimer
  7. le rondin d'istanbul5 juin 2008 à 00:23

    bah, un troll de plus ! ignore le si il continue, on ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif...

    RépondreSupprimer